PROVOQUEZ VOS REVES
Si vous avez des doutes sur le fait que nous rêvons tous, cet exercice devrait vous aider à enregistrer dans votre esprit les images de la nuit de sorte que, à votre réveil, vous puissiez en noter tous les détails.
- au moment de vous coucher, allongez-vous sur le dos, les bras étendus mollement le long du corps, les pieds légèrement écartés.
- fermez les yeux et contrôlez votre respiration en comptant quatre temps pour l'inspiration et quatre temps pour l'expiration, et en faisant une pause de deux temps entre chaque respiration. Au bout d'un moment, vous n'aurez plus besoin de compter. Votre respiration aura pris un rythme régulier.
- maintenant, dites-vous en inspirant: "Cette nuit, je vais faire un beau rêve." et en expirant: "Cette nuit, mes rêves vont m'apprendre quelque chose sur moi."
- enfin, tout en répétant ces affirmations, visualisez-vous debout devant une porte fermée. Au bout d'un moment, la porte s'ouvre et vous en apercevez une autre au second plan. Elle s'ouvre à son tour, révélant une nouvelle porte et ainsi de suite. Vous devriez Plonger dans un sommeil profond et réparateur.
LES ETATS ONIRIQUES
La plupart des personnes pensent que les rêves correspondent à un certain état de conscience. En fait, des études scientifiques révèlent que, plus nous sommes plongés dans un sommeil profond, dit "paradoxal", reconnaissable aux mouvements rapides des yeux, plus nous avons des chances d'accéder à des niveaux de conscience élevés.
Certains médiums sont même persuadés que, pendant le sommeil, il est possible d'entrer en contact avec les êtres chers qui sont décédés, et que le royaume des cieux et l'état de rêve se situent au même niveau de conscience supérieure. Je distingue personnellement quatre types de rêve, présentés ci-après:
- le niveau physique
Le niveau inférieur concerne les rêves de nature physique, liés à nos instincts et à nos réflexes. Les rêves érotiques font partie de cette catégorie, de même que ceux dans lesquels il est question de nourriture ou de boisson et qui expriment un besoin réel et immédiat.
- le niveau affectif
Les rêves du niveau affectif sont ceux qui mettent en scène des problèmes que nous ne souhaitons pas forcément aborder quand nous sommes en état de veille. Si un enfant rêve, par exemple, qu'il voit partir, impuissant, son père et sa mère, il est clair qu'il exprime ainsi sa peur d'être abandonné.
COUP DE PROJECTEUR
La solution en dormant
Les rêves ont donné la solution de nombreux mystères scientifiques. Après des mois de réflexion et de travail acharné, le chimiste Friedrich August Kekulé von Stradonitz (1829-1896) a identifié la structure moléculaire du benzène en interprétant un rêve dans lequel il avait vu des chaînes d'atomes qui ressemblaient à des serpents en train de se mordre la queue. La structure moléculaire du benzène est un effet un anneau de carbone fermé.
Grâce à un rêve du même genre, le physicien Niels Bohr (1883-1962) a découvert la stucture de l'atome. Le biochimiste Albert Szent-Györgyi von Nagirapott (1893-1986), qui reçut le prix Nobel de médecine-physiologie, confiait couramment ses problèmes à son inconscient pour les résoudre pendant son sommeil.
De nombreux écrivains ont également puisé leur inspiration dans les rêves. L'intrigue de L'Etrange Cas du Dr Jekyll & Mr Hyde est la transcription d'un rêve de Robert Louis Stevenson.
Quant à Graham Greene, il comptait sur ses rêves pour trouver les chapitres en devenir de ses romans.
Je vous invite à expérimenter avec ce premier exercice à provoquer vos rêves, afin de recevoir des messages, des informations, concernant des sujets qui vous tiennent à coeur.
La persévérance est requise pour ces expériences ainsi que la concentration mentale.
Le sujet du prochain exercice n°2 sera
Améliorez le souvenir de vos rêves
Léa voyance-conseil à votre écoute