Comment reconnaître les signes de l'Univers ?
Peut-être avez-vous déjà reçu des signes que vous avez sur le coup considéré comme étant une coïncidence ... alors qu'en réalité il s'agissait d'un signe, d'une manifestation pour vous dire quelque chose ou vous avertir d'un évènement ou encore vous donner une réponse à une de vos questions bien personnelles.
En fait, les signes de l'Univers sont des signes venant de l'au- delà soit d'un être cher, d'un guide et pour d'autre d'un ange gardien.
En psychologie analytique, cela s'appel des synchronicités. La synchronicité est un concept introduit par le psychologue Carl Jung, il s'agit de coïncidences surprenantes et significatives dans notre vie, comme rencontrer quelqu'un par hasard ou bien voir des chiffres ou des mots répétés. Ce phénomène va au-delà de la psychologie, car ça touche surtout le domaine de la spiritualité.
A quoi servent les signes de l'univers ?
Déjà ça vous permettra d'ouvrir votre part de spiritualité en la faisant grandir, évoluer au fil des expériences que vous aurez tout au long de votre vie. Ces signes sont là pour vous protéger d'un choix que vous devez prendre, d'un lieu où vous devez vous rendre, d'une personne que vous souhaitez revoir etc ... mais est-ce le bon choix ?
Quelle est la différence entre coïncidences, synchronicités et hasards ?
Coïncidence
La coïncidence est définie comme la survenue simultanée de deux événements ou plus qui semblent être connectés, bien qu'il n'y est aucun lien causal direct entre eux. Ce phénomène est souvent perçu comme le produit du hasard ne portant pas nécessairement un sens profond. Cependant, la manière dont une coïncidence est interprétée peut varier en fonctions des croyances personnelles. Par exemple, la rencontre fortuite avec un vieil ami dans une ville étrangère peut être considérée par certains comme une simple coïncidence, tandis que d'autres pourraient y voir une forme de synchronicités.
Le hasard
Le hasard est défini comme l'absence de toute cause déterministe identifiable, impliquant un caractère aléatoire dans les événements. Il est caractérisé par son imprévisibilité et n'implique aucune connexion significative entre les évènements qui surviennent. Un exemple typique du hasard, est le fait de gagner à la loterie, un évènement où le résultat est totalement attribué au hasard et à l'aléatoire.
Synchronicité
La synchronicité est un concept introduit par le psychologue Carl Jung, décrivant la survenue d'évènements significatifs et symboliques qui ne sont pas liés à une cause directe. Ce phénomène suggère un lien profond entre des évènement internes et externes. La répétition d'un même signe ou évènement peut accentuer la perception de synchronicités, la distinguant ainsi d'une simple coïncidence. Par exemple, si une personne entend à plusieurs reprises le même nom dans différents contextes, puis découvre que c'est le nom d'un lieu où se trouve sa maison de rêve, cela pourrait être interprété comme une synchronicité.
Par contre, comment décrypter un signe de l'au-delà, d'autant plus que pour certaines personnes les signes de l'univers se manifestent au quotidien et pour d'autres très peu voir jamais (selon eux).
Pourquoi cette différence ? La réponse est très simple. Seuls ceux qui y croient le verront ainsi, et les septiques voir les fermés d'esprit, n'y verront rien.
Un signe de l'univers est un messager de l'au-delà qui t'envoie ce signe pour te prévenir d'une éventuelle situation dans laquelle tu te trouveras ou bien que tu devras éviter.
Supposons que tu vives une situation professionnelle très délicate et cela te demande de faire un choix d'une importance capitale; et tu t'adresses à l'univers ou ton guide, voir ton étoile (qui est un être cher disparu), un signe afin de t'aider à prendre la décision fatale.
Tu recevras ce signe par un rêve, ou à travers un podcast, une phrase dans une série ou entre deux personnes entrain de faire la conversation ... et hop! comme une évidence, tu comprendras alors que c'est la réponse de ton guide voir de l'univers qui vient de se manifester auprès de toi.
Le décryptage d'un signe d'une manifestation que tu reçois, te procureras un sentiment fort en certitude, tu y décèleras personnellement le lien, à tes yeux tu en seras convaincu.
En revanche, il est inutile de s'acharner à demander un signe à l'univers si tu ne l'as toujours pas reçu; soit ce n'est pas le moment, soit ça t'est inutile.
Léa Voyance-Conseil