Améliorez les souvenirs de vos rêves
Exercice n°2:
En passant en revue votre journée, vous débarrasserez votre conscient de tout ce qui n'est pas essentiel et vous accéderez plus efficacement à l'inconscient, sans être encombré d'images inutiles. Vous ferez également moins de cauchemars car vous serez en mesure d'identifier ce qui pourrait vous troubler.
Avant d'aller vous coucher, installez-vous confortablement dans un fauteuil, fermez les yeux et passez en revue les événements de la journée en en commençant par le soir. S'il y a des choses désagréables, examinez-les avec indifférence et laissez-les sortir de votre esprit.
Maintenant, visualisez-vous couché dans votre lit en train de dormir tranquillement. Regardez tourner les aiguilles de votre réveil. A travers les rideaux, vous voyez des nuages qui passent devant la lune et des étoiles brillantes.
Regardez maintenant le soleil se lever et illuminer votre chambre. Enfin, regardez-vous en train de vous réveiller et de noter les détails de vos rêves dans votre journal.
Dîtes-vous, trois fois:
"Je me souviendrai de mes rêves." Regardez ce que vous avez écrit dans votre journal. Voyez-vous maintenant en train d'écrire trois fois les mots: "Je me souviendrai de mes rêves." Puis ouvrez les yeux.
Le niveau mental
A ce niveau appartiennent les rêves liés à des événements survenus la veille ou bien associés à des expériences passées. Très subjectifs, ils sont souvent extrêmement révélateurs de notre attitude face à la vie et de l'image que nous avons de nous-même et des autres.
Le niveau spirituel
Ces rêves sont rares. Ils surviennent quand le lien entre le corps et l'esprit est très faible. A ce niveau, la conscience évolue librement dans ce que l'on appelle le corps éthérique, subtile matrice d'énergie mentale, qui se déplace à l'intérieur et à l'extérieur du corps physique pendant les phases où le sommeil est le plus profond. Dans ces moments, des flashes de vision intérieure peuvent nous aider à résoudre des problèmes qui semblaient insurmontables pendant le jour. Des rêves prémonitoires se présentent aussi, ou bien il arrive que des personnes tout à fait "normales" reçoivent un aperçu symbolique de l'unité de l'existence, qui les laisse dans l'euphorie même si elles sont ensuite frustrées lorsqu'elles se rendent compte que les mots ne peuvent exprimer ce qu'elles ont vu.
COUP DE PROJECTEUR
Un avertissement
L'artiste britannique Sylvia Gainsford rapporte un rêve prémonitoire qui, selon elle, lui a sauvé la vie:
"Pendant mon adolescence, alors que j'étais pensionnaire à Brighton, nous avions coutume, ma camarade de chambre et moi, de nous raconter mutuellement nos rêves tous les matins. Un jour, je lui ai raconté mon rêve de la nuit précédente, qui se déroulait dans le cadre d'une sortie de classe en vielle. Dans le rêve, nous marchions sous la pluie, sur un mauvais chemin, et quelqu'un dit à l'un de nos camarades: "Heureusement que tu as mis ton imperméable, Mike. "Puis, Martin, un autre camarade, demanda ce que mon amie et moi allions manger le soir.
En plaisantant nous répondîmes "la délicieuse soupe de Mme B.", la cuisinière. Sur ce, une voiture noire surgit au coin de la rue, monta sur le trottoir et me reversa. A la fin de mon rêve, Marin, (qui était très pieux), se penchait au-dessus de moi en faisant un signe de croix tout en trempant son doigt dans la délicieuse soupe de Mme B., comme si c'était de l'eau bénite. Cette fin, surréaliste, était très vive et très précise.
Quelque temps plus tard, nous fîmes une excursion avec la classe. Il pleuvait, et nous nous trouvâmes bientôt sur un chemin identique à celui que j'avais vu dans mon rêve. Quelqu'un dit: "Heureusement que tu as mis ton imperméable, Mike", exactement comme dans mon rêve, puis Martin nous demanda ce que nous allions manger le soir. Avant que j'eusse eu le temps de répondre, mon amie me tira en arrière et un instant plus tard, une voiture noire arriva à vive allure au coin de la rue, et monta sur le trottoir. Si je n'avais pas raconté mon rêve à mon amie, je suis sûre que j'aurais été tuée. Heureusement, ce matin-là, je lui avais tout raconté en détail et j'ai donc la preuve que j'ai rêvé cela, mais je ne comprends toujours pas comment de telles prémonitions sont possibles."
A méditer... faîtes-en l'expérience, notez vos rêves les plus ancrés, et les plus clairs, beaucoup sont remplis de messages qui ont leur importance.
Prochain article exercice n°3 "Créez vos rêves"
Léa voyance-conseil à votre écoute