Dialoguez avec les personnages de vos rêves
Exercice n°4
L'un des meilleurs moyens pour établir un contact avec l'inconscient, le moi profond ou le guide intérieur est de dialoguer avec les personnages de vos rêves. Mais, pour cela, il faut que vous soyez honnête avec vous-même et que vous laissiez "couler" la conversation sans trop réfléchir à ce que vous dites.
- Fermez les yeux, prenez plusieurs respirations profondes et quand vous serez bien détendu, visualisez-vous en train de revenir dans la scène de votre rêve.
- Quand vous vous sentez intégré dans votre rêve, prenez tour à tour la place de chacun des personnages de votre rêve et parlez comme vous pensez qu'ils l'auraient fait si, dans votre rêve, ils avaient eu une voix. Exprimez leur humeur et dites ce que vos imaginez qu'ils auraient pu dire. Vous découvrirez peut-être que chacun représente une facette de votre propre personnalité.
- Ces rêves vous serviront à comprendre votre sentiment par rapport à la situation que vous avez imaginée, votre attitude vis-à-vis des personnages, et ce, afin de découvrir le message qu'ils ont peur-être à vous livrer.
Coup de projecteur
Le détective qui rêvait
Le cas de Chris Robinson est une preuve saisissante de l'existence des rêves prémonitoires ou prophétiques. Depuis le début des années 1990 il a pressenti plusieurs attentats terroristes, dont on a beaucoup parlé, y compris celui du 11 septembre à New York. Par ailleurs, il a souvent permis aux fonctionnaires des douanes de saisir d'importantes quantités de drogues, après avoir vu en rêve le numéro du vol et les valises dans lesquelles la drogue était cachée.
Chris a fait l'objet de plusieurs études scientifiques, dont celle qui fut menée par le professeur Gary Schwartz de l'université d'Arizona. Chaque soir, Schwartz glissait le nom d'un endroit dans une enveloppe qu'il fermait et, le lendemain matin, il faisait la comparaison avec la description détaillée que Chris avait donnée de l'endroit qu'il avait visité en rêve pendant la nuit. Dix fois sur dix, il devina juste. Le professeur se dit "soufflé par l'exactitude de ces descriptions". Chris répéta en présence des caméras de télévision cette démonstration et, de nouveau, sa description correspondit à celle de l'endroit secret.
Les médiums sont capables d'être en phase avec cet état modifié de conscience tout en restant pleinement conscients du monde qui les entoure. Mais on peut atteindre cet état de détachement proche de la transe par la méditation ou en écoutant de la musique.
- Le journal de vos rêves
Le livre qui vous apprendra le plus de choses sur vos rêves est celui que vous écrirez vous-même. Il faut donc absolument que vous teniez un journal de vos rêves.
Sans un rêve, il n'y a pas que les évènements et les images qui sont importants. L'ambiance est elle aussi souvent riche de sens. Malheureusement, le vague sentiment que le songe nous laisse s'évanouit en général très vite au réveil. Notez donc vos impressions en même temps que le sujet du rêve et les symboles. Essayez aussi de vous de vous rappeler ce que les personnages se disaient, leur attitude, le langage de leur corps, l'ambiance sonore de la scène, autant d'éléments qui peuvent être des indices précieux. Soyez le plus objectif possible en reportant toutes vos impressions. Enfin, tâchez de vous souvenir des incidents ou des images des jours précédents qui auraient pu influencer le rêve et notez-les, car ils peuvent aider à expliquer les références et les significations les plus obscures.
A bientôt pour de nouveaux exercices!
Léa voyance-conseil à votre écoute!