Et si vous étiez médium ?
En quoi consistent les pouvoirs parapsychologiques ?
D'après ceux qui affirment posséder ces facultés, ce serait une sorte de sixième sens, inné, partagé par tous, mais que peu d'entre nous ont le souci de développer, du fait que notre culture occidentale ne reconnait que ce qui peut être scientifiquement prouvé. Pour eux, il ne s'agit pas de pouvoirs surhumains, mais simplement d'une sensibilité plus vive aux énergies subtiles présentes autour de tous les êtres vivants et d'une conscience plus aiguë de l'existence d'une réalité supérieure au-delà de notre monde physique. Les expériences de "sorite hors du corps", ou OBE (Out Body Experience), ou de vision à distance s'expliqueraient par une extension de la conscience à un autre lieu.
A t-on découvert la preuve qu'ils existent ?
Depuis les années 1960, des expériences scientifiques rigoureuses ont apporté la preuve irréfutable de l'existence des facultés parapsychologiques (ou psi).
Que signifie exactement le mot "parapsychologique" ?
Le terme "parapsychologique" dérive du mot grec psukhê, l'âme.
On l'emploie pour qualifier des facultés de l'esprit qui dépassent les possibilités déterminées par les lois naturelles. On regroupe sous cette acception toutes les formes de perceptions extrasensorielles (ESP) : la télépathie, le pouvoir de prédire l'avenir, la psychométrie (faculté de donner des informations sur le propriétaire d'un objet ou sur sa provenance en le touchant) et la clairvoyance. Ces dons sont souvent présentés comme surnaturels et se situent au-delà des limites de l'expérience humaine "normale". Néanmoins, pour les personnes qui pratiquent fréquemment des expériences parapsychologiques le surnaturel n'est qu'un prolongement du monde naturel, régi par les lois universelles plutôt que par les lois physiques.
Ces expériences sont souvent assimilées au "paranormal", vaste catégorie dans laquelle on fait entrer tous les faits ou expériences que la raison ne suffit pas à expliquer.
Avons-nous tous des pouvoirs psi ?
Bien sûr, peu de gens possèdent les pouvoirs de "célébrités" telles que Uri Geller, Ingo Swann, James Van Praagh, Hohn Edwards ou Betty Shine. Mais qui n'a pas éprouvé une impression de "déjà vu" ou n'a pas pressenti qu"un ami ou un membre de sa famille allait l'appeler juste avant que le téléphone ne sonne? Hélas, nous avons tendance à mettre ces faits sur le compte de notre imagination ou de la pure coïncidence car, depuis l'enfance, on nous a habitués à être rationnels et n'accorder qu'une moindre valeur à l'imagination, aux rêves et à l'intuition. Les phénomènes psi les plus courants, comme les ESP et les OBE, se produisent souvent involontairement, dans des périodes de stress ou bien pendant une maladie, quand les liens entre l'esprit et le corps sont perturbés. On les considère donc aisément comme les symptômes d'un esprit dérangé.
Selon une enquête réalisée en 1984 aux Etats-Unis par le magazine Time Life, soixante-quinze pour cent des Américains prétendent avoir fait l'expérience de phénomènes paranormaux. Fait intéressant, les femmes étaient plus nombreuses que les hommes, ce qui donne à penser que les femmes font davantage confiance à leur intuition et à leurs sentiments tandis que la mentalité rationnelle des hommes les incite à éliminer les impressions plus subtiles. Depuis la fin des années 1980, proportion de ceux qui affirment avoir assisté à des phénomènes psi a augmenté, en grande partie grâce au mouvement New Age. D'après ds études menées depuis les années 1960, et d'après les témoignages recueillis par la SPR (Society for the Psychical Research, "société pour la recherche psychique") et l'ASSAP (Association for the Scientific Stydy of Anomalous Phenomena, "association pour l'étude scientifique des phénomènes anormaux"), organisations anglaise et américaine, il apparaît que les expériences parapsychologiques sont plus courantes qu'on ne le pense.
Comment développer mes pouvoirs ?
Des exercices simples que je vous propose dans mes cours, vous aideront à reconnaître, à exploiter et à utiliser vos facultés parapsychologiques. Vous vous découvrirez des dons que vous ignoriez jusque-là. Préparez-vous cependant à envisager le monde d'un point de vue entièrement nouveau. En développant vos pouvoirs psi, vous progresserez dans la connaissance de vous-même et dans l'accomplissement de votre véritable potentiel. Plus nous apprenons sur nous-même, plus nous nous rapprochons de notre vraie nature, immortelle et divine. D'un point de vue pratique, une ouverture sur les pouvoirs psi vous donnera davantage confiance en vous et vous délivrera de la peur, principal obstacle à vos progrès et à l'épanouissement de votre personnalité.
Retrouvez mes cours sur le développement de l'intuition-médiumnique sur mon site rubrique "Prestations d'arts divinatoires & spiritualité" puis, "cours sur le développement de l'intuition et de la médiumnité "
N'hésitez pas à me contacter pour toute information au
06 65 66 15 31