Le pouvoir de la numérologie & des nombres
La numérologie peut vous offrir davantage d'aperçus dans bien des domaines de votre vie. Relations compliquées? La numérologie vous aide à comprendre vos véritables besoins et à les satisfaire. Confusion professionnelle? Vos nombres révéleront vos talents et feront naître de nouvelles idées.
La numérologie repose sur la prémisse que les nombres n'expriment pas seulement la quantité, mais également la qualité. Cette idée est aussi vieille que la civilisation. Le langage a intégré cette idée dans les termes unité et dualité se référant aux nombres 1 et 2. La tradition numérologique la plus ancienne est probablement chaldéenne, remontant à une époque précédant l'aube de l'histoire connue. La numérologie a été pratiquée sous diverses formes dans le monde entier, depuis l'Inde et la Chine à l'Amérique du Sud. Elle est présente dans des systèmes comme le Yi King, le Tarot et la Kabbale.
Les idées concernant les nombres évoluent selon la culture dominante. Les significations intrinsèques des nombres sont ésotériques et éternelles, mais leurs manifestations peuvent changer. La numérologie n'est pas une doctrine, mais une tradition de sagesse, avec laquelle il faut travailler et qu'il faut développer et comprendre.
Pythagore de Samos a été l'un des premiers numérologues. Né vers 600 avant J-C, il enseignait le mysticisme et la philosophie à des disciples venus de loin pour profiter de sa sagesse. Selon lui, les nombres sont sacrés, car ils existent indépendamment de la forme matérielle. Certaines preuves suggèrent que le Bouddha a étudié avec lui et qu'ils ont propagé ensemble leurs enseignements en direction de l'Orient.
Au Vè siècle avant J-C, le philosophe grec Platon a noté pour la postérité les enseignements de Pythagore. On ne peut que spéculer quant à l'influence voilée par la brume des temps de la numérologie sur le développement de systèmes comme le Yi King et la Kabbale. Pythagore était en même temps mystique et mathématicien.
La numérologie, telle que nous la connaissons, a évolué et s'est aptée lentement depuis Pythagore. Au XIXème siècle, les découvertes dans le domaine de la lumière et du magnétisme ont fait connaître la théorie du lien entre les nombres et les modèles énergétiques. Au début du XXème siècle, l'écrivain Sepharial a exploré les liens entre numérologie et astrologie, noms et propriétés de la nature. Ses prédictions sur la bourse et les courses de chevaux avaient été couronnées de succès.
La numérologie est un art divinatoire reconnu
Léa voyance-conseil